Rejoignez nous sur nos pages : facebooktwitter
Mon Espace
Ouvrir un compte
vente_en_gros
Contactez nous
+216 31 386 100
Recherche
  • Galaxia

    Galaxia

  • B&D

    B&D

  • Sikafill

    Sikafill

  • Cisa

    Cisa

    votre sécurité est notre priorité
  • Muttievo

    Muttievo

  • Master Key

    Master Key

    Une clé permet d’accéder à toutes les portes
  • JAZ

    JAZ


Accueil /

Truc et astuce

Truc et astuce

Thèmes
Enlever le mastic d’une vitre Enlever le mastic d’une vitre Pour enlever le mastic d’une vitre, récent ou ancien, peint ou non, il fallait prendre un vieux ciseau ou une défonceuse avec le risque de détériorer le matériel (et le risque de briser le carreau, notamment dans le cas d’un verre biseauté).
truc11.jpg

Pour enlever le mastic d’une vitre, récent ou ancien, peint ou non, il fallait prendre un vieux ciseau ou une défonceuse avec le risque de détériorer le matériel (et le risque de briser le carreau, notamment dans le cas d’un verre biseauté).

Pour supprimer ces inconvénients, la technique consiste à utiliser un décapeur thermique balck & decker et un couteau à enduire.

En chauffant le mastic, on décolle au couteau rapidement et proprement.

On récupère rapidement une feuillure à verre propre.

Scier du plexiglas Scier du plexiglas Si vous tentez de scier du plexiglas, vous vous rendrez compte très vite que celui-ci a tendance à se recoller sous l’effet de la chaleur dégagée par le frottement de la lame sur ce matériau
truc22.jpg

Matériel :

  • 1 scie sauteuse Black &Decker
  • 1 récipient d’eau

Si vous tentez de scier du plexiglas, vous vous rendrez compte très vite que celui-ci a tendance à se recoller sous l’effet de la chaleur dégagée par le frottement de la lame sur ce matériau.

Pour éviter ce désagrément, il suffit de refroidir la lame de la scie en la trempant tout au long de l’opération dans un récipient d’eau situé au-dessous de la plaque de plexiglas dans le prolongement de la lame.

Pour cela :

Fixez la scie et le récipient d’eau Servez-vous de votre scie sauteuse comme d’une scie à ruban et guidez la plaque pour réaliser le découpage

  • Fixez la scie et le récipient d’eau
  • Servez-vous de votre scie sauteuse comme d’une scie à ruban et guidez la plaque pour réaliser le découpage
Entretenir une tronçonneuse Entretenir une tronçonneuse Pour être efficace une tronçonneuse doit être entretenue régulièrement.
truc33.jpg

Pour être efficace une tronçonneuse doit être entretenue régulièrement.

  • Après chaque utilisation, nettoyer la tronçonneuse, frotter la chaîne et le guide à sec et huiler. Ajouter de l’huile pour lubrifier les maillons.
  • Toutes les 6 heures de travail : vérifier l’affûtage. L’affûtage se fait, guide serré dans un étau, avec une lime ronde tenue à 30 ou 35° en donnant le même nombre de coups sur chaque gouge. Un porte-lime est un accessoire idéal pour conserver l’angle en permanence.

Vérifier régulièrement la tension de la chaîne et la régler avec la vis de réglage. Une chaîne trop usée sera remplacée par une neuve, en ayant soin de tremper celle-ci quelques heures dans un bain d?huile propre.

La différence entre Robinet mélangeur et Robinet mitigeur La différence entre Robinet mélangeur et Robinet mitigeur Ce type de robinet comporte 2 poignées de commande, pour ouverture et fermeture progressive : une pour l'eau chaude et une pour l'eau froide. Ces poignées règlent aussi le débit d'eau, elles peuvent être montées avec 2 mécanismes de commande différente
truc44.jpg

Robinet mélangeur

Ce type de robinet comporte 2 poignées de commande, pour ouverture et fermeture progressive : une pour l'eau chaude et une pour l'eau froide. Ces poignées règlent aussi le débit d'eau, elles peuvent être montées avec 2 mécanismes de commande différente:

  • A clapet : mécanisme traditionnel composé d'un joint qui en se déplaçant régule le passage d'eau
  • A tête céramique : composée de 2 disques en céramique percés et superposés qui règlent le passage de l'eau en pivotant l'un sur l'autre en 1/2 et 1/4 de tour.

Robinet mitigeur

Ce type de robinet ne possède qu'une seule commande qui règle le débit et la température de l'eau. Pour cela il est équipé d'une cartouche composée de 2 disques percés de 2 trous.

Un simple mouvement de gauche à droite commande la température, tandis qu'un mouvement de haut en bas commande le débit.

Types de pompes Types de pompes Les pompes de relevage
Les pompes de jardin
Les pompes de forage
Les pompes pour vivier

Les pompes de relevage

Utiles lors des inondations ou pour assécher un endroit humide : elles pompent l’eau vers le haut et la laissent s’évacuer sur les côtés

Vérifiez si votre eau à pomper est claire ou chargée d’impuretés (ou usée). En effet il existe pour chaque utilisation son type de pompe :

  • Eaux chargées
  • Eaux claires

Il existe deux types de flotteurs :

  • Externe : le plus courant qui se déclenche lorsque la pompe est totalement immergé.
  • Interne : se déclenche à partir d’une hauteur de quelques centimètres.

Référence STQ : feka et nova

Les pompes de jardin

Pour arroser le jardin avec de l’eau de pluie récupérée dans un réservoir. Elles ne sont pas automatiques. Elles existent en une ou deux sorties et offrent une pression maximale de 3,5 bars.

Référence STQ : électro pompe jet jet inox

Les pompes de forage

Elles se placent directement dans l’eau à une profondeur supérieure à 7-8 m et l’aspirent vers le haut. Les pompes sont en inox et ont un diamètre de +/- 10 cm. Leur utilisation est spécifique pour pomper l’eau d’un puits (ou tuyau de forage) profond

Référence STQ : POMPE IMERGE DIVERTRON 1000

Les pompes pour vivier

Elles se placent aussi dans l’eau et le jet d’eau, lui, juste à la surface. Elles ont un effet décoratif. Elles sont généralement utiliser dans les fontaines.

Référence STQ ninphea.

Bien choisir une pompe à eau Bien choisir une pompe à eau Les besoins quotidiens en eau ne nécessitent pas tous de l’eau de distribution : pour nettoyer la voiture, pour les toilettes ou la pelouse, il est plus économique, et meilleur pour la planète, d’utiliser l’eau de pluie ou l’eau souterraine.

truc551.jpg

truc55.jpg

Les besoins quotidiens en eau ne nécessitent pas tous de l’eau de distribution : pour nettoyer la voiture, pour les toilettes ou la pelouse, il est plus économique, et meilleur pour la planète, d’utiliser l’eau de pluie ou l’eau souterraine. Pour la pomper, vous pouvez utiliser la bonne vieille pompe rustique, à main ou aujourd’hui électrifiée… ou aussi le groupe hydrophore qui, lui, ajoute la pression nécessaire pour alimenter plusieurs conduites d’eau dans l’habitation.

Débit

quantité d’eau fournie en litres à la minute ou à l’heure. Pour alimenter plusieurs appareils dans une maison, il faut prévoir 2 000 à 3 000 litres à l’heure. Le calcul peut être personnalisé en tenant compte du nombre d’appareils à alimenter, du nombre de bars nécessaires, de la distance entre la pompe et les appareils et du nombre d’étages composant l’habitation (on perd 1 bar par dizaine de mètres).

Pression

elle se mesure en bars. Un bar (1 kg/cm2) correspond à la pression exercée par une colonne d’eau de 10 m de haut. Il est indispensable de connaître la pression acceptée par chacun des appareils de la maison.

Hauteur totale de refoulement

elle donne la hauteur maximale possible de refoulement de la surface de l’eau jusqu’au point le plus haut de la conduite de refoulement. Elle est la somme de la hauteur de refoulement et de la hauteur d’aspiration.

 

truc552.jpg



|
livraison

Livraison 24 - 48h sur tout le territoire Tunisien.

|
Qualité

Suivie personnalisé sont des procédures appliquées au quotidien.

aide

Un service réclamation à l’écoute des clients ; vous apporte réponse en 48H. poste 119


Commande facile
par tél, fax ou mail

Contactez nous

31 386 100

vers le haut